Kinésiologie adultes et enfants.jpg

Kinésiologie

Un outil de connexion à soi-même. 

Il permet, via le test musculaire (le « Touch »), d’interroger notre subconscient – partie profonde de notre Être- qui conserve l’histoire de notre Vie de l’état de fœtus jusqu’à ce jour (sorte de grande mémoire de stockage), ainsi que nos héritages génétiques

L’accès à cette « mémoire » permet de pouvoir libérer des blocages survenus ou créés dans notre passé proche ou lointain, qui conditionnent notre Vie au présent (peurs, angoisses, phobies, dépendances, problèmes ou situations répétitives, réactions pénalisantes, maux physiques, maladies, etc …) Ces freins nous empêchent d’évoluer, de tendre vers notre propre équilibre, notre santé, et ne nous permettent pas de vivre pleinement notre Vie


La kinésiologie est un outil particulièrement adapté pour les enfants, car même s’ils ne peuvent pas toujours exprimer clairement leurs ressentis et émotions, le test musculaire permets d’obtenir des réponses précises liées à ce qu’ils vivent, c’est pourquoi cette méthode est aussi efficace pour les bébés et nouveau-nés.

 
Michaël Rüeger.jpg

Michaël Rüeger

Kinésiologue

Après de nombreuses années passées à travailler dans le domaine technique, j’ai décidé d’oser être moi-même, de suivre l’élan de mon cœur afin de me consacrer pleinement à mon activité de Kinésiologue, ainsi qu’à ma famille.  


L’Être Humain et les relations humaines ont toujours été au centre de mes intérêts. Aussi simples que complexes, aussi rassurants que déroutants, aussi lumineux que sombres, chaque personne, unique, est une source d’intérêt et d’apprentissage, avec son propre chemin, ses expériences vécues et celles futures à venir.


Cette sensibilité pour les gens, mes rencontres, mes expériences de Vie m’ont poussé et me pousse toujours à me remettre en question et à travailler sur moi. Ce chemin m’a naturellement amené à être thérapeute.


C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que je vous reçois les jeudis à Rolle pour vous accompagner au Cœur de votre Être.