Rechercher
  • Muriel Fassora

Mieux comprendre bébé et ses besoins: la communication par le toucher

Le toucher est le premier sens qui se développe dans l'utérus, et le dernier à s'éteindre. Il est fondamental pour le bon développement, la santé et le bien-être de tout être humain, dès ses premiers instants de vie, et un moyen de communiquer de manière authentique et profonde.


Il n'est pas toujours aisé de comprendre les signaux que nous envoie bébé: a-t-il faim? soif? chaud, froid? besoin d'être changé, d'un câlin? de relâcher un peu la pression?

Je vous propose une immersion en tête à tête avec votre bébé, les yeux dans les yeux, afin de mieux comprendre ses besoins et sa manière de s'exprimer qui lui est particulière. Le massage est avant tout un moyen de communication non-verbale entre vous, maman et papa, et votre bébé, qui renforce et nourrit vos liens d'attachement. Moment de bien-être et de joie partagée, le temps du massage devient un rituel apaisant et ludique évolutif avec l'âge de votre enfant, qui s'accompagne volontiers de comptines, chants et jeux - avec votre créativité!

Instructrice en Massage pour Bébé certifiée IAIM (International Association of Infant Massage) et en Massage à l'Ecole/Famille certifiée MISA (Massage in Schools Association), Réflexologue spécialisée en périnatalité, j'ai à coeur de transmettre les bienfaits du toucher sain et nourrissant pour la santé et le bien-être, particulièrement dans la période périnatale, fondatrice de la santé physique, mentale et émotionnelle future.


Je me réjouis de vous accompagner dans le partage de ces précieux moments!

Muriel


« Le but de l’association internationale de massage pour bébé (IAIM) est d’encourager le toucher nourrissant et la communication par de la formation, de l’éducation et de la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant ,et tous les enfants, soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde. »

 

©2020 by Centre Thérapeutique de la Côte Sàrl, Muriel Fassora