Valeria Vadilonga

Psychologue-Psychothérapeute FSP

Spécialiste en thérapie EMDR

Master en soutien parental

Passionnée par le bien-être de la personne, je me suis initialement formée en psychologie du développement en Italie, où j’ai obtenu mon diplôme de Master en 2003. En 2010, je me suis spécialisée en psychothérapie dans une orientation humaniste centrée sur la personne. Je crois profondément dans le potentiel inhérent à tout être humain comme un but à atteindre en cherchant à améliorer les émotions, les sensations et les ressources spécifiques de chaque personne. Par conséquent, dans mon travail clinique, je pars du point de vue de la personne entendue comme un sujet responsable et actif de son propre changement et dont le psychologue agit dans le processus de psychothérapie comme co-constructeur du changement.

Dès 2010, j’ai travaillé en cabinet privé et en milieu hospitalier dans le domaine de la psycho-traumatologie (chirurgie reconstructrice, oncologie, suites de graves accidents). J'ai acquis une vaste expérience professionnelle tant dans la gestion clinique des situations traumatisantes que dans la formation / supervision du personnel médical avec une approche multidisciplinaire visant à renforcer la capacité de gestion du personnel dans la prise en charge émotive liée à la relation avec le patient atteint de maladies graves. 

Depuis 2010, je me suis formée à la thérapie EMDR pour le traitement des traumatismes et des troubles psychologiques conséquents, obtenant le certificat de praticien thérapeute EMDR.

Je suis auteure de nombreux articles de recherche sur les liens entre le stress émotionnel précoce et le développement de maladies chroniques.

Je me suis aussi spécialisée dans l'accompagnement parental en obtenant un Master Universitaire entièrement dédié à la parentalité et je me suis formée aux plus récents approches scientifiques en termes de parentalité.

Mon focus dans le travail clinique est axé sur les besoins des parents, voyageurs main dans la main avec leurs enfants.

« J'ai un souhait : guérir les parents pour qu'ils puissent guérir leurs enfants. J’ai l'espoir : aider les parents à devenir le meilleur « thérapeute » pour leur enfant. J’ai un rêve: pouvoir dire que non seulement chaque homme a été un enfant, mais chaque enfant a eu l'opportunité de devenir un homme ». 

 

Adresse

Route de la Vallée 9 - 1er étage 
1180 Rolle

Suivre

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 by Centre Thérapeutique de la Côte Sàrl, Muriel Fassora